mardi 23 novembre 2010

Fall in live #14 : Partons vite

Oui alors je vous entends d'ici "gnagnagna on avait dit une note tous les jours,  "quand on à pas une once de talent à part rester toute le journée assis sur son gros cul a critiquer (...) qui osent faire quelques choses de leurs vies tu pourras ouvrir ta grandes gueule merci tu passes ta rage parce que tu n'a aucun talent laisse les pros faire leurs jobs si tu fais ne serais-ce que la moitié ça serais déjà bien ok?"" ah non, pardon, ça c'est un commentaire reçu ici, au temps pour moi.


Hum.

Donc hier, Hélo et moi étions à la Guiness Tavern, la fameuse Guiness Tavern qui pourrit les ondes de radios rocks avec ses spots de pub à la con (ah oui, désolée aux talentueux annonceurs, je ne suis pas capable de faire "ne serais-ce que la moitié" de votre job), In Extremis, groupe de reprise, commettait un forfait inaudible à base de moitié du répertoire des Red Hot Chili Peppers et moitié des chansons pop-rock number ouane des charts de la décennie passée. Bon. Avec du houblon dans le nez, ça pouvait passer. En plus un lundi soir, quand t'as pas de quoi te payer une place pour Gorillaz, tu la ramènes pas. La bière étant trop couteuse pour la chômeuse que je suis (d'où le fait que je reste toute la journée assise sur mon gros cul à critiquer), je n'ai même pas pu me bourrer la gueule pour lubrifier mon esprit critique.

Too bad. J'ai un peu malmené psychologiquement Hélo pour qu'elle avale d'un trait sa bière afin que nous partions vite (merci à Kaolin, leur titre m'a servi toute la soirée).

D'ailleurs saviez vous que lorsqu'on dit "avale !" à Hélo, l'effet est tout contraire ? Elle recrache. Direct.
Vous dormirez moins bêtes ce soir. Heureusement que ma "grande gueule" est là, hein. Lucky you.

Et donc, comme je suis bien sympa quand même, je voulais vous dire qu'on fail pas sur toute la ligne et que notre intuition légendaire nous a menées dimanche soir à L'Alimentation Générale, histoire d'écouter et de découvrir un groupe de fous furieux, Rigolus Band.



Originalité et saxophone. Chorégraphies et sol en béton qui vibre. Sosie d'Alex O'Loughlin (mais siii toi même tu sais) et porteur de verre galant qui fait aussi la régie son.

C'était énorme et ça faisait du bien par où ça passe et SURTOUT ça m'a prouvé qu'une fanfare n'était pas forcément ringarde. Ou alors jouissivement. Si. J'écris comme mes troll maintenant. C'est pour ma street-cred.
Ca fait plus de 7 ans que ça dure et ça a attiré l'attention d'artistes de la même veine (le bienheureux Katherine) et de pas la même veine (notre Lambert Wilson national)

A voir en live, parce qu'en cédé c'est quand un poil moins chaud bouillant. Bonne soirée assurée.

1 commentaire:

  1. Moi aussi je vais écrire comme tes trolls et te traiter de connasse parce que l'épisode du "avale!" t'étais pas obligée non plus :)

    RépondreSupprimer

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP