Retour au Pop in et aux têtes déjà croisées ailleurs et higher, qui se détournent bizarrement lorsque l'à jeun est venu. Well. Your bad.
L'attente fut longue, mais joyeuse, non, Hélo et moi n'avons pas encore épuisé tout sujet de conversation (même si nous encourrons un grand risque d'ici 15 jours). Musicalement, ma journée avait été frappée par l'écoute inopinée d'Ado FM chez mon épicier de quartier. Au détour d'une chanson où un rappeur me conte contre mon gré ses peines de coeur, celui-ci conclut par un sublime "je n'en sortirai pas inerte". Je comprends mieux l'adolescence de ce pays, d'un coup.
L'attente donc, plus d'une heure de gens qui - nombreux, il est vrai - font des allers/retours pour voir si la porte de la salle de concert daigne s'ouvrir. Un peu plus tôt, c'est l'autobiographie de Carl B. que je tenais entre les mains pour attendre ma compagnonnesse devant le bar, Carl B. sur les oreilles, et ce soir (qui était demain soir, hier) Carl B. devant les yeux. Carl B. all the way. Revival d'il y a quoi... 6 ans, déjà ? Et deux ans que je n'ai plus vu le monsieur, autant vous dire que je suis sur mes nerfs, sur mes gardes, sur 220 volts.
Donc oui, hier, c'était nul. Voila. Young Michelin, gagnant de CQFD, concours de jeunes talents des inrocks, n'a rien de jeune et encore moins de talentueux. Ca m'a rappelé ce que le rock de beauf a produit de plus mauvais à la grande époque. Au meilleur du set ça ressemblait à du "je veux faire mon Bertrand Cantat, je passe à côté, mais j'ai essayé" et au pire, c'était du sous-wampas, le tout gravement assaisonné de longs instrumentaux typiquement là pour faire genre "on est de vrais musiciens, t'as vu". Bref. Que de la gueule. Repassera. Et leur public leur ressemble, donc tant mieux pour eux, moi je ne comprends pas l'engouement et encore moins cette envie passéiste de retrouver des mélodies et des thèmes d'il y a 20 ans. Move forward people, there's so much to do.
Mais tonights is the night, et ça m'étonnerait qu'on soit déçues. Cela m'étonnerait même fort. Carl B. oui, mais aussi Free Energy, Surfer Blood et The Drums. Ca va décaper à la Cigale.
A demain les Fallou (peut-être avec une vidéo si mes fans en furie me laissent le temps de faire du montage).
Ben putain c'est pas la joie pour l'instant...
RépondreSupprimerMais c'est cool à suivre !