vendredi 26 novembre 2010

Fall in live #16 : Stereotype + Nag Nag Nag au Truskel

Hier soir, nous fûmes, Hélo, une invitée qui le vaut bien, et moi, au Truskel, haut lieu de perdition Parisienne.

Ce bar n'a pas seulement accueilli mes frasques tout l'automne/hiver 2009, il a aussi vu passer des noms aussi impressionnants que Franz Ferdinand, Interpol, les Strokes ou, dernièrement encore, Pete Doherty, voire les Beatles et Jim Morrison, mais j'ai pas trop vérifié mes sources sur ce coup-là.

L'esprit était beaucoup plus "découvrons des petits groupes qu'on connait pas encore trop et aidons ces petits moineaux fébriles à prendre leur envol".


Stereotype débarque annoncés maladroitement, les pauvres, par le M.C qui dit "ils se sont formés y'a quelques mois mais euh... ils jouent déjà très très bien ensemble hein !". Ouais. Ouais ouais ouais. Du coup on a peur d'entendre des cordes claquer, des larsen intempestifs et une voix qui mue, mais non. Ca va. Ils maîtrisent. Sauf qu'après trois ou quatre chanson d'un pop-rock ma foi écoutable, yours truly a démasqué les arrogants. Leur jeu scénique était purement inspiré de nombreuses heures passées à fouiller youtube à la recherche de live des Beatles et des Libs, et ils ont essayé de faire un mashup de tout ça. Sauf que : n'est pas Libs qui veut, et musicalement, autant vous dire que même Drive my car n'est pas détrôné. C'était sympa. Un peu trop lisse, trop frais, cela manquait cruellement de personnalité, mais à eux de bosser, et ils ont plein de dates dans des endroits sympas pour le faire !



Vient le tour de Nag nag nag, groupe Breton, de Rennes, mais je ne suis pas partie en courant pour autant - j'ai même pensé à notre amie Klervi (joyeuuux anniversaire, spéciale kassdédi, toussa). Première partie de set qui ne m'a pas emballée, c'était un peu mou à mon goût, mais dès que les guitares ont décollé, ça prenait tout un autre sens. Et même si j'étais entrain de dévorer des yeux un blond à l'opposé de la scène, le fait qu'une de leur chanson ait été sélectionnée pour être dans la B.O de 90210 (le new Beverly Hills) m'a fait un peu halluciner (pas à cause de la chanson, non, mais à cause de la différence de climat entre la Californie et la Bretonnie, un peu)(et à la probabilité que ça arrive, un truc pareil)(bref)(j'ai toujours été fascinée par les groupes du terroir qui finissent par percer à des millions de kilomètre, je vous rebalance pas les noms, vous les connaissez, et d'ailleurs je viens d'apprendre que Tahiti80 jouait au 106 de Rouen pile la semaine où je suis en Normandie et c'est super sympa d'être arrangeant comme ça, les gars.)

Je passerai sur le DJ Set qui m'a légèrement démoralisée et qui nous a poussé à réapprendre les choré de Rigolus, parce que "Envie de toi" ça va sur tous les sons pop.

Et ce soir, on remet ça, mais au Bus Palladium.

1 commentaire:

  1. Je rattrape mon retard de lecture et je vois cette petite dédicace si mignonne !
    Merci la normande !

    RépondreSupprimer

Veuillez écrire un truc après le bip visuel : BIP